NOTRE ENGAGEMENT "COURTS-METRAGES"



Pendant des années, nous avons (avec beaucoup d'autres salles) déploré la disparition des courts-métrages en première partie de séance.
Pourtant financés, pourtant prévus en duo avec les films, les "courts" restaient sur les étagères, victimes du mode de fonctionnement des "grandes" salles et, surtout, de la reine PUBLICITE.

Aussi, en 1989 ( houla, comme le temps passe! ), avons-nous adhéré au tout nouveau réseau "RADI" (Réseau Alternatif de Diffusion) que mettait en place l'Agence du Court-Métrage.



C'est ainsi que nous proposons à nos spectateurs une cinquantaine de films courts par an, choisi dans l'immense catalogue de l'agence.
Les courts métrages sont proposés tantôt dans une salle, tantôt dans l'autre, au hasard de nos envies, et selon la durée des films...
Nous choisissons avec beaucoup d'attention le film court qui accompagnera le long. Bien-sur, tous ne sont pas des chef-d'oeuvres inoubliables, mais nous pouvons affirmer que certains ont eu un retentissement dont on parle encore.

Et puis, de temps à autres, nous tombons sur de véritables petites pépites (strict eternum, avant mais après, foutaises, féliciations, pour n'en citer que quelques uns.). ceux là, nous les reprogrammons régulièrement, pour notre plaisir, et celui de nos spectateurs...

C'est ça, notre ENGAGEMENT COURT-METRAGE!